La Descendance Capétienne
Recensement de tous les descendants d'Hugues Capet
dont la filiation est encore représentée en 2017
Les sources
Le CD-ROM
Capedia
L'armorial
Liste des familles
Quelques informations...
Commandez le CD-ROM ! 
Contact

   Un ancêtre capétien ? Tapez son nom !
   


Le CD-ROM de la Descendance Capétienne
(18e édition - 2014) est disponible !
Commandez-le en cliquant --> ici

Les sources

Accès direct
à la base Capedia


CD Capet

Mise à jour : 25.02.2017
753.106 personnes

Surfez
de branche en branche
dans l'arbre capétien
par de simples clics
de souris !

Saisissez
en direct
de nouveaux descendants
d'Hugues Capet !


Les célèbres Cahiers de Saint-Louis, les grands classiques (Père Anselme, La Chesnaye-Desbois, Chaix d'Est Ange, etc...), une sélection des meilleurs ouvrages généalogiques contemporains pour bâtir "l'ossature royale", et la participation spontanée de 1009 passionnés d'histoire et de généalogie.

Les postulats

Nous descendons tous d'un personnage ayant vécu à l'époque d'Hugues Capet. Nous avons tous 2 parents, 4 grand-parents, 8 arrière-grand-parents, etc... (ça double à chaque génération). En continuant ainsi, nous arriverions à un milliard d'ancêtres à l'époque d'Hugues Capet, alors que l'on sait que la population française ne dépassait pas 10 millions d'habitants. D'où forcément un recouvrement dans les descendances !

L'ampleur du travail

On prête à Louis XV une soixantaine d'enfants illégitimes, d'où une diffusion très étendue du sang royal. Le sang capétien coule ainsi, paradoxalement, sans doute plus dans les milieux non nobles ! Aujourd'hui, 753.106 personnages enregistrés. Et des millions à venir...

753.106 personnages recensés...

C'est peu si l'on considère que nous sommes pratiquement tous capétiens. Mais déjà  suffisant pour proposer à un nombre considérable de familles françaises des pistes de recherche ou des points d'ancrage insoupçonnés (voir la liste).