Arbre
est un outil de composition de documents qui vous permet de saisir pour tous les personnages de la base généalogique autant de notices et d'images que vous souhaitez.

Vous personnalisez ainsi votre ouvrage qui sera composé automatiquement en quelques secondes au format PDF, en couleur, sans que vous ayez à vous préoccuper de la pagination, du chapitrage, du positionnement des blasons et des portraits.

Pour ajouter une notice, saisissez votre texte dans le formulaire ci-dessous. Vous n'êtes pas limité en taille et en nombre de notices.

Pour ajouter une image (un portrait, un blason, une signature, une demeure), cliquez sur le bouton "Parcourir" situé au bas de la fiche et sélectionnez l'image de votre choix.

Pour déplacer vos notices les unes par rapport aux autres, utilisez les flèches et
Vous pouvez saisir le titre d'un ouvrage ou la cote d'une archive :

Titre/Acte :
Auteur/Cote :
Page(s):


   Année :

ou une notice individuelle familiale générale   Public
Si la notice provient de Wikipédia, recopiez ci-dessous l'adresse de
la page Wikipédia (c'est obligatoire !) : Plus...
Pour importer une image, vous devez vous identifier.
Benoît de BELLOUAN
fils de Pierre Grégoire de BELLOUAN, seigneur de la Villefief (1365-1449)
et de Jeanne de NORMAND de LESTRIEUX, demoiselle de la Villefief



 BELLOUAN
De sable à l'aigle d'argent.

Benoît de BELLOUAN, marié en 1420 avec Marie de L'ESTANG

Il était lieutenant de Ploermel lorsqu'il fut nommé commissaire de la réformation de la noblesse de la paroisse de Guer, paroissse de Saint-Malo, en 1422
Dans Joseph Schermack, « La Maison de France en Bretagne », Robert Laffont, 1972, page183 : «Si ces Avaugour furent en réalité des Bellouan, la famille de ce dernier nom continua sous son propre patronyme et fut maintenue dans sa noblesse par arrêt du 17 décembre 1668, dans la postérité de Benoît de Bellouan, un frère de Jean de Bellouan, époux de Blanche d'Avaugour. Benoît eut Grégoire de Bellouan, seigneur de La Minière, lequel fut père de Françoise de Bellouan qui épousa Jean Huchet de La Bédoyère ; de cette union vint Françoise Huchet de La Bédoyère, qui se maria avec Jean Hattes, seigneur de Crozille et de la Bouëxière, » Données recoupées avec : - Réformation des fouages du diocèse de St Malo d'Hervé Torchet (notice Bellouan). - Catalogue généalogique de la noblesse bretonne (réformatio... (la suite pour les abonnés)

Notice transmise le 10.01.2022 par [LEG2148]               [Adresser un message à l'auteur]